Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martin Sonore
29 mai 2009

Update myself like a ghost could do it.

I_am

J'étais installé entre un vieux black avec une canne et des lunettes, du genre intellectuel, et un vieux blanc avec la bouche de travers et le regard en l'air, du genre pas branché culturel. L'un sentait le parfum ambré, l'autre le cigare, et, leur deux odeurs confondues furent comme un paradis olfactif pour mes narines. Je fermais les yeux, et les oubliais; je ne faisais rien d'autre que les sentir, et je me souviendrai de cette odeur aussi longtemps que je vivrai. Je partais dans des délires complètement loufoques, où l'un devenait une lampe "vintage" de bibliothèque New-Yorkaise, avec un abat jour en verre, vert et rectangulaire, munis d'un pied imitation or, fixé sur une vieille table en bois massif. L'autre était un petit bureau de tabac comme on en voyait il y a dix ans. Enfumé, avec quelques habitués qui prétendraient refaire le monde en débattant sur la nouvelle mise en page de la rubrique sportive de leur journal quotidien. C'était un parfum de mon enfance, que je n'avais jamais connu; mais que j'étais capable de reconnaître. Je serai bien resté là, écrasé entre leur deux gros corps d'hommes qui ont tout vu, mais le devoir m'appelait.

Beirut - Mount Wroclai

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité